Comment inciter son partenaire à nous demander en mariage ?

Bouche à oreille

Vous avez trouvé votre âme sœur, mais il tarde à vous faire sa demande ? Dans ce cas, incitez-le à faire ce pas. Ci-après quelques conseils et astuces pour y arriver.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les signes qui montrent qu’on est prêt à se marier ?

Lui donner des indices

Un couple sur une plageSi vous sentez qu’il est temps de se marier, incitez votre partenaire à vous demander en mariage en lui donnant quelques indices qui lui feront comprendre qu’il est temps de franchir le pas, de faire sa demande.

Abordez le mariage subtilement

Laissez glisser le thème du mariage subtilement dans une conversation. Abordez ensuite vos envies de mariage en restant subtile. Vous pouvez par exemple émettre quelques critiques sur le mariage d’un de vos amis ou de vos proches et parlez ensuite de ce que vous feriez si c’était votre grand jour.

Dans le meme genre : 5 manières originales de faire sa demande en mariage

Parlez de votre avenir ensemble

Quand deux amoureux parlent d’avenir, ils se projettent dans le futur, ce qui veut dire qu’ils prévoient d’être encore ensemble d’ici quelques années. Accepter d’être ensemble pendant des années, c’est en quelque sorte accepter d’être lié, donc d’être marié. Parler d’avenir ensemble est donc une bonne façon d’inciter votre partenaire à vous demander en mariage.

Organisez une sortie ou un voyage romantique

Une demande en mariage sera plus facile quand toutes les conditions sont réunies. Si vous pensez que votre partenaire est prêt à faire sa demande, mais qu’il hésite, incitez-le à se jeter à l’eau en favorisant les conditions. Organisez par exemple une sortie ou un voyage romantique. Il sera plus à l’aise et pensera que c’est le bon moment pour faire sa demande.

Être directe sans être insistant

Une femme tristeSi la méthode subtile ne fonctionne pas, soyez directe. Dites à la personne concernée ce que vous attendez d’elle : une demande en mariage. Pour réussir cette approche, voici quelques conseils et astuces.

Parlez de ce qui fait peur

La plupart des personnes ne font pas leur demande par peur de l’engagement, d’une rupture, etc. Voyez ce qui fait peur à votre partenaire et parlez-en. Le fait de discuter de ses craintes vous permettra de trouver des solutions ensemble. Une fois ses problèmes résolus, votre partenaire sera plus ouvert à une demande en mariage.

Argumenter en avançant les avantages du mariage

Le mariage, bien qu’il puisse faire peur, a des avantages. Mettez-les en avant lorsque vous allez argumenter sur votre désir de vous marier. Optez pour des arguments logiques et vraiment avantageux surtout pour votre partenaire.

Les erreurs à éviter pour l’inciter à vous demander en mariage

Un couple sur un litPour inciter votre partenaire à vous demander en mariage, que ce soit de façon subtile ou directe, évitez certaines erreurs. Ne faites pas l’erreur de parler tout le temps de mariage, de lui poser un ultimatum ou encore de lui mettre la pression.

Évitez de parler tout le temps de mariage

Sachez que si vous avez parlé de mariage une fois à votre partenaire, cette information restera gravée dans sa tête. Inutile de le lui répéter à chaque fois. Vous aurez l’air désespéré, en plus, vous risquez de lui faire peur. Cela ne veut pas non plus dire que vous ne devez plus évoquer le sujet. Abordez-le de façon subtile si besoin, quand l’occasion se présente ou mieux, quand il en parle.

Ne pas poser d’ultimatum

« Marions-nous ou on se sépare ! ». Ce genre d’ultimatum ne marchera pas en général si vous voulez inciter votre partenaire à vous demander en mariage. Cela risque de l’effrayer. Il risque de partir en premier. Ne posez d’ultimatum que si vous êtes vraiment prêt à le quitter s’il ne se lance pas. Si vous voulez imposer cela, dites-le sans être désagréable.

Ne pas mettre la pression

Analysez tout d’abord votre partenaire avant de l’inciter à vous demander en mariage. Si vous voyez qu’il n’est pas prêt, ne lui mettez pas la pression. Il risque de vous quitter. Même si vous voyez qu’il est prêt, évitez toujours de mettre la pression. Une demande en mariage est quelque chose d’important dans la vie. C’est une décision qu’il faut prendre en étant posé et réfléchi. C’est une décision qui demande parfois du temps.