Demande en mariage : nos conseils pour une surprise romantique

Du sable

Chaque personne a sa définition du romantisme, malgré cela, nous vous proposons quand même quelques conseils si vous voulez réussir une demande en mariage surprise et romantique.

Lire également : 5 manières originales de faire sa demande en mariage

Choisissez une idée de demande originale et romantique

Une demande en mariage romantiquePour qu’une demande en mariage puisse être une surprise romantique, il faut qu’elle soit hors du commun. L’idée de demande doit être à la fois originale et romantique. Après, comme indiqué précédemment, chacun a sa définition du romantisme.

Pour réussir votre demande, étudiez la personnalité et les goûts de votre partenaire. Si la personne n’a jamais volé alors qu’elle en rêve, faites votre demande lors d’un baptême de l’air à bord d’une montgolfière par exemple. Si elle adore la nature, faites la demande lors d’un voyage où la nature prime (près d’un lac, dans une forêt, sur une barque le long d’un fleuve, dans un parc, etc.). Si elle aime l’océan, faites la demande lors d’une croisière sur un bateau par exemple.

A voir aussi : Pourquoi offrir une bague de fiançailles ?

Si la personne n’aime pas les voyages, optez pour une idée de surprise romantique classique comme un dîner au restaurant, un dîner en tête à tête à la maison entourée de bougies, un moment de relaxation dans un spa avec une bouteille de vin, etc.

Évitez les éléments qui peuvent gâcher la surprise

Un parachuteVous visez une demande en mariage surprise et romantique ? Sachez qu’un rien peut gâcher votre projet. Pour éviter cela, préparez correctement votre demande en analysant tout ce qui pourrait la gâcher.

Si vous prévoyez une demande en mariage à bord d’un bateau, évitez les parties glissantes, car vous risquez de laisser l’anneau tomber. Il atterrira ensuite au fond de l’océan.

Si vous prévoyez une demande en mariage lors d’une soirée romantique avec des bougies, n’oubliez pas le briquet ou les allumettes.

Si vous envisagez une demande dans les airs, pensez aux coups de vent. Entamez plutôt votre envol par temps calme. Si vous prévoyez une demande en pleine nature, attention aux insectes, à la boue, au froid, aux coups de soleil, etc. Bref, pensez à tous les imprévus qui risquent de gâcher la surprise.

Demander l’aide de la famille et/ou des amis

Une demande en mariage orientale Vous pouvez aussi demander l’aide de vos proches ou de vos amis pour réussir une demande de mariage surprise et romantique. C’est d’ailleurs conseillé si vous n’avez pas beaucoup de temps pour les préparations.
Vous pouvez demander aux cousins et cousines de distraire votre moitié le temps que vous prépariez la salle pour la réception ou les réservations pour un voyage. Vous pouvez aussi demander à des amis de vous trouver des idées de décoration au cas où vous voudriez organiser la demande chez vous. Il vous sera aussi possible de demander l’aide de vos proches pour mieux connaître votre partenaire et savoir ce qui lui fera plaisir pour sa demande en mariage. Bref, les proches sont des alliés importants qui peuvent vous aider à faire le grand saut.

Pour que la demande soit vraiment surprenante, pensez à choisir des personnes qui savent garder un secret. Pensez aussi à choisir des personnes qui savent être discrètes en toutes circonstances.