Nos idées de lieux pour faire sa demande en mariage

Une aurore boréal

Vous avez envie de vous jeter à l’eau et de demander votre partenaire en mariage ? Le choix du lieu peut vous aider à déclarer votre amour éternel et à faire une demande à la fois originale et romantique.

En Provence, dans les airs ou sur terre

Un montgolfière Vous rêvez d’une demande en mariage romantique et originale ? Choisissez donc la Provence. Vous pouvez y faire votre demande en montgolfière pour déclarer votre amour éternel dans les airs en admirant les champs de lavande qui s’étendent sous vos pieds. Laissez votre partenaire profiter de cette expérience insolite avant de lui poser la fameuse question.

La Provence est aussi une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Vous pouvez profiter d’une randonnée en Provence aux Gorges du Verdon ou d’une balade à vélo près des flamants roses au parc naturel régional de Camargue pour faire votre demande.

La Provence n’est pas la seule destination où vous pourrez faire votre demande dans les airs. Dans les Alpes par exemple, un vol en parapente est proposé aux amoureux. Vous pouvez ensuite vous élancer en premier. Une fois que votre partenaire aura atterri à son tour, mettez votre genou à terre et faites-lui votre demande.

A Paris : au pied de la Tour Eiffel ou devant le mur des Je t’aime

Des pigeonsVous cherchez un lieu romantique pour faire votre demande en mariage ? Pourquoi pas Paris, la ville de l’amour et du romantisme ? Vous aurez le choix entre la tour Eiffel et le mur des Je t’aime pour faire votre demande de façon originale.

Le mur des Je t’aime se trouve à la place des Abbesses à Montmartre, dans le jardin du square Jehan Rictus. Sur le mur, vous trouverez des carreaux où « Je t’aime » est traduit en 250 langues.
Quant à la Tour Eiffel, elle est le symbole d’un amour robuste qui atteint les sommets malgré les obstacles. L’histoire de la Dame de fer est très inspirante pour les amoureux. Savez-vous que plusieurs personnes étaient contre sa construction y compris les artistes ? Elle était même destinée à être démolie, mais elle est toujours là.

La Côte d’Azur : sous l’eau ou sur terre

Un homme qui offre une bagueLa Côte d’Azur est aussi une destination parfaite pour déclarer votre amour. Vous pouvez choisir de faire votre demande sous l’eau lors d’une plongée. Une fois sous l’eau, sortez la bague ou écrivez la fameuse question. Il est par contre important de faire appel à des professionnels pour vous aider dans cette démarche. Ces professionnels pourront vous proposer des endroits sous-marins incroyables, des équipements de plongée de qualité, et une aide en cas de difficulté.

Si la plongée ne vous tente pas, vous pouvez opter pour une demande sur terre dans un des incontournables de la Côte d’Azur comme les îles de Lérins par exemple.

Vous pouvez vous rendre à l’île Saint-Honorat et faire votre demande au milieu des vignobles des moines. Vous pouvez aussi vous rendre à l’île Sainte-Marguerite entouré des oiseaux à l’étang du Batéguier ou encore au cœur de la forêt de 152 hectares qu’abrite l’île.