Fail : les demandes en mariage les plus ratées

Un homme et une femme

Une demande en mariage est ratée quand rien ne se déroule comme vous l’avez prévu. C’est le cas quand la personne refuse la demande ou encore quand quelque chose gâche ce moment censé être merveilleux.

Sujet a lire : 5 manières originales de faire sa demande en mariage

Les demandes ratées qui se sont soldées par un refus

Une demande refusée Avant de demander une personne en mariage, assurez-vous qu’elle soit prête, surtout si vous voulez faire votre demande en public. Deux demandes en mariage ratées, qui se sont soldées par un refus, ont par exemple fait le tour de la toile. La première s’est déroulée lors d’un match de basket. La seconde devant des passants.

La demande en mariage ratée pendant un match de basket

Cette histoire date de 2008, lors d’un match de la NBA. Un jeune homme a pris son courage à deux mains pour demander à sa belle de l’épouser devant tous les téléspectateurs. Une mascotte tournait autour d’eux en commentant la scène tout en mettant la pression sur la demoiselle. À la fin, bien qu’embêtée, elle a refusé la demande en soufflant un mot compatissant à son petit ami. C’est un des plus gros râteaux de l’histoire des demandes en mariage ratées.

A lire en complément : Un photographe de mariage : l'art de capturer les moments inoubliables

La demande en mariage ratée devant des passants

Cette demande en mariage est encore visible sur YouTube. Dans la vidéo, on voit un jeune homme qui fait sa demande en public, devant les passants. Il a même appelé des musiciens et a utilisé un micro pour que tout le monde puisse entendre ce qu’il avait à dire à sa dulcinée. Quand il a mis un genou à terre, la demoiselle a essayé de l’arrêter en l’aidant à se relever, mais il n’en a pas tenu compte. Finalement, elle a pris le ukulélé d’un des musiciens et a cogné la tête de son copain avec. Elle a ensuite jeté le petit instrument par terre et est partie furieuse.

Les demandes en mariage ratées : des demandes gâchées

Une assiette Parfois, même quand on prévoit tout, il arrive quand même que la demande en mariage ne se passe pas comme prévu. Ci-après des exemples de demandes en mariage gâchées qui sont complètement ratées.

Les demandes en mariage dans des lieux trop insolites

Les demandes en mariage dans les toilettes avec l’option « oui » ou « non » sur le mur ne peuvent qu’être ratées surtout s’il y a quelqu’un d’autre dans les toilettes en train de se soulager. Une demande en mariage sur un bateau ou près d’une grille qui mène vers les égouts sera terriblement gâchée si vous laissez la bague tomber.

Les demandes en mariage où d’autres personnes interviennent

Quand vous demandez à des passants de porter des pancartes pour former la phrase « veux-tu m’épouser ? » et que ces derniers mélangent les mots, attendez-vous à ce que la demande soit gâchée. Si vous parlez de la demande à des proches alors que ces derniers n’ont pas su garder le secret, imaginez un peu l’effet de surprise lors du jour J.

Les demandes en mariage risquées

Une bague dans un dessert, un verre ou un plat pour faire votre demande en mariage peut-être gâchée si la personne s’étouffe avec l’anneau. Une demande en situation dangereuse peut aussi se solder par une crise de colère. C’est par exemple le cas quand le demandeur fait semblant d’être arrêté par la police ou encore quand il fait semblant de tomber malade.

Comment éviter de gâcher une demande en mariage ?

Un couple à la plage Un rien peut gâcher une demande en mariage qui est censée être merveilleuse. Pour éviter cela, préparez-vous à l’avance et planifiez les choses correctement. Pensez à tout ce qui risque de gâcher la demande.
Évitez les choses trop risquées, trop compliquées et trop loufoques. Après, choisissez bien l’endroit où vous allez faire votre demande pour éviter de tout gâcher.
Enfin, analysez à l’avance la réaction de la personne que vous voulez demander en mariage en fonction de ce que vous allez faire. Va-t-elle aimer, va-t-elle se mettre en colère, va-t-elle s’enfuir ou va-t-elle accepter ?