5 manières originales de faire sa demande en mariage

Un couple

Une demande en mariage doit être inoubliable. Pour que ce moment soit marquant, voici 5 idées pour faire votre demande en mariage.

A lire aussi : Les étapes clés pour une organisation de mariage réussie

Une soirée romantique personnalisée

Deux verres de vinLa demande en mariage peut être faite à la fois de manière romantique et intime. Selon votre inspiration ou selon vos moyens, vous pouvez organiser un dîner aux chandelles avec de la bonne musique. Le décor peut être personnalisé pour mettre l’amour en avant. Le romantisme laisse souvent penser aux bougies ou aux luminaires, à un homme et une femme au coucher du soleil, à des roses et à des éléments décoratifs en forme de cœur. Pour rendre ce diner romantique original, préparez-le dans un lieu apprécié par votre dulcinée, un endroit qu’elle a toujours rêvé de visiter, etc.

Une demande en mariage simple, mais originale

Une demande en mariageProfiter d’une soirée au restaurant autour d’une table ornée de jolies fleurs ou décorée spécialement à votre demande avec un objet en forme de cœur pour poser la question à votre partenaire. Pour beaucoup de couples, la simplicité est un bon choix. Une plage et une question peuvent suffire. Une demande en mariage peut être à la fois simple et originale. Simple, parce qu’elle est faite avec le cœur. Originale, parce qu’elle n’intéresse que vous deux.

Sujet a lire : Comment trouver le moment parfait pour faire sa demande en mariage ?

Une idée originale pour demander une femme en mariage c’est de lui faire parvenir la bague de fiançailles avec un petit mot de manière surprenante. Vous pouvez prêter le service d’un enfant ou d’un animal de compagnie. Si votre partenaire adore autant le canin que le câlin, vous pouvez attacher la bague et le petit mot surprise qui l’accompagne au collier de votre chien. Si elle aime les fleurs, servez-vous d’un bouquet pour faire passer le message d’amour.

Choisir le lieu de la première rencontre

Un couple sur une chaise L’idée n’est pas seulement de surprendre votre partenaire par le geste et le mot doux. Vous pouvez aussi vous faire plaisir et vivre à nouveau votre première rencontre. Choisir le lieu du premier baiser ou celui de la déclaration d’amour est également une idée singulière pour demander en mariage. Qu’est-ce que c’est touchant de se rendre de nouveau au lieu de votre premier rendez-vous.

Une sortie en week-end pour une demande en mariage

Un couple qui se tiennent la mainVous pouvez profiter d’une sortie en week-end avec votre moitié pour lui faire une surprise en lui demandant sa main. La destination et le moment dépendent de vous. Mais pour plus d’originalité, l’endroit devrait marquer votre vie de couple. Ou choisissez un lieu avec un coucher du soleil romantique au bord de la mer ou une balade en croisière pour poser votre question.