Couple : quand savoir qu’il est temps de faire sa demande en mariage ?

Une bague

Vous êtes en couple et vous êtes très proche l’un de l’autre. Vous vivez ensemble et pensez qu’il est grand temps de faire la demande en mariage. Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider à trouver le bon moment pour offrir la bague de fiançailles.

Sujet a lire : Les bienfaits du mariage sur la santé : découvrez-en cinq !

Une demande en mariage peut se faire à tout moment

Une demande en mariageIl ne faut pas penser qu’il existe une période ou une saison pour la demande en mariage. La décision vous appartient. Mais il est préférable de vous lancer quand la volonté de s’unir de manière officielle est partagée. Dès lors que tout est prêt, vous faites la demande en mariage selon la démarche traditionnelle ou bien de manière originale. La deuxième option vous paraît plus intéressante pour faire à votre élue une belle surprise. À la plage, lors de son baptême de l’air, en croisière, en pleine nature, au coucher du soleil romantique, à vous de choisir.

Faire sa demande en mariage s’il y a plus de chances qu’elle dise oui

Un couple qui font un câlin Vous vivez en couple pendant un temps assez long, et maintenant vous avez en tête l’idée de demander votre partenaire en mariage. La question qui se pose est de savoir à quel moment on doit le faire. Ce qui est tout à fait normal, car la demande en mariage est une décision importante qui va marquer l’histoire du couple. Ne vous empressez pas si vous traversez des périodes difficiles. Attendez que la situation soit stable et que l’amour soit réciproquement éprouvé pour passer à l’acte.

Dans le meme genre : Comment surprendre son partenaire au quotidien ?

Le moment opportun pour une demande en mariage

Un agendaCertes, vous pouvez demander en mariage votre partenaire à tout instant et à votre manière. Mais il faut quand même considérer certains aspects pour qu’il y ait un parfait accord entre vous deux. Choisissez la saison à laquelle vous voulez célébrer votre mariage afin d’avoir du temps pour les préparatifs. Si vous optez pour un mariage champêtre au printemps, vous officialiserez votre demande à la fin de l’automne ou au début de l’hiver qui s’ensuivra. En général, il devrait y avoir un espace-temps de 6 mois environ entre les fiançailles et le mariage. Les conseils d’un spécialiste profitent toujours au couple, pourvu qu’ils soient bien suivis.

Les occasions ne manquent pas pour offrir à votre princesse une bague de fiançailles. Beaucoup de personnes optent pour une date importante. Il peut s’agir par exemple de la date de la première rencontre ou du premier baiser, de la date de l’anniversaire de sa partenaire. Le saint valentin est également une belle occasion. Vous pouvez aussi faire la surprise et trouver pour cela un moment inattendu. Ainsi, la question peut être posée lors d’une balade en nature ou lors d’un séjour dans une destination adorée par votre partenaire. Demander la main de son élue pendant un beau dîner au restaurant est une classique.