Quels sont les jeux à faire lors d’un mariage ?

Le jour de leur mariage, les mariés veulent créer des moments uniques et inoubliables pour eux et leurs invités. Les jeux constituent une excellente façon de permettre à tout le monde de se divertir et de se rapprocher, mais quels sont les jeux qui sont adaptés à une telle occasion ? Dans cet article, nous vous présentons les cinq jeux les plus populaires pour un mariage mémorable.

Cela peut vous intéresser : Comment animer le vin d’honneur de son mariage ?

Le photo booth 

Le photo booth est aujourd’hui l’un des jeux les plus populaires dans les mariages. C’est simple, il suffit de créer un décor, un peu original et amusant et surtout une bonne choisir une bonne caméra et de fournir des accessoires pour les invités à utiliser lorsqu’ils se prennent en photo. Les invités apprécient généralement cette animation et prennent plaisir à se prendre en photo avec leurs amis.

La chaise musicale 

La chaise musicale reste un incontournable dans les mariages. Divertissant et accessible à tous, c’est un excellent moyen pour les participants de se relaxer et de se défouler. Cela permet également de créer une ambiance conviviale autour de la piste de danse. La musique est indispensable durant cette animation !

A lire aussi : Quels sont les conseils pour réussir l’ouverture du bal de son mariage ?

Le jeu de la jarretière 

C’est un jeu qui fait réunir les invités et qui se déroule généralement avant le bouquet final. Si vous êtes prêt à offrir un moment de folie lors de votre mariage, alors ce jeu est pour vous. C’est un peu coquin, mais cela ajoute une touche d’humour, et permet des moments de franches rigolades. Les participants peuvent également y trouver une compétition amicale.

Le Quizz 

Le quizz est un jeu très ludique qui peut être utilisé pour animer le mariage. Il peut se dérouler de différentes manières notamment en distribuant des questionnaires aux invités à remplir. Les questions peuvent porter sur le couple, les traditions du mariage, les goûts culinaires, etc. Les participants peuvent y trouver une façon amusante d’en apprendre plus sur les mariés et leur entourage proche.

Trivia « Mr & Mrs » 

Un autre jeu qui permet aux invités de mieux connaître les mariés est le trivia ”Mr & Mrs”. Les mariés sont séparés l’un de l’autre, et chacun doit répondre aux questions posées par l’animateur. Celles-ci peuvent être amusantes ou plus sérieuses comme ” Pourquoi êtes-vous amoureux de votre partenaire?” Les invités peuvent ainsi mieux connaître le couple.

Voilà cinq jeux qui sont des valeurs sûres qui ne manqueront pas d’égayer votre mariage. Les jeux proposés, qu’ils soient thématiques, ouverts à toutes les époques, à destination de tout le monde, ou plus calmes ne sont que des idées pour mettre de l’animation dans votre mariage. Il peut aussi être intéressant de jouer en fonction de vos intérêts communs – sport, musique, voyage – Après tout, votre mariage doit être le reflet de votre personnalité. Prenez également le temps de vous renseigner auprès de professionnels de l’événementiel et de les consulter pour avoir d’autres idées de jeux pour faire de votre mariage une célébration encore plus inventive et inoubliable.